Photogriffon - les plus belles photos du monde
facebook photogriffon


Johnny HALLYDAY
Les plus beaux CONCERTS LIVE
sur youtube


Regardez tous les meilleurs concerts live de Johnny hallyday




Concert Full Live Johnny HALLYDAY
100% Johnny Live à la Tour Eiffel- 2000
Durée 2h20

À l'occasion de ses quarante ans de carrière et dans le cadre des festivités pour le changement de millénaire, Johnny Hallyday donne un concert gratuit le samedi 10 juin 2000 devant plus de cinq cent mille spectateurs au pied de la Tour Eiffel, au Champ de Mars. Retransmis en direct sur TF1, le spectacle établit un record d'audience avec huit millions de téléspectateurs. (Source : Wikipedia)






Concert Full Live Johnny HALLYDAY
Palais des Sports - 1982
Durée 1h44

À l'automne 1982, du 14 septembre au 11 novembre, Johnny Hallyday présente au Palais des sports de Paris son nouveau spectacle Fantasmhallyday, qui fait une grosse impression sur la critique et qui attire 250 000 spectateurs.
Tenter de retransmettre ce show sur vinyle est une gageure, en effet, spectacle d'Hallyday fut-il jamais plus visuel (pour le moins dans sa première partie) ? Entre deux chansons une vidéo est diffusée sur un écran géant ; plus loin, cascades et combats viennent, encore une fois interrompre le tour de chant. Exit tout cela évidemment sur le 33 tours qui conserve de la première partie dix des douze morceaux interprétés. C'est pendant ce concert que Johnny utilise quelquefois une guitare en forme de hache conçue spécialement pour l'occasion.
La seconde partie, propose un récital plus classique, où Hallyday reprend quelques-uns de ses grands succès. Mais là encore la coupe est sévère dans le choix des titres : Le Pénitencier, Ma gueule, Gabrielle, Oh ! Ma jolie Sarah (pourtant absente d'un disque live de l'artiste depuis 1971), ne sont pas retenus. Le vinyle, à moins de passer au triple album, n'offrait pas encore la possibilité d'un intégral. Il fallut attendre 2003 et une réédition en CD pour découvrir l'intégralité du récital Palais des sports 82.
Note : Le soir de la première, Johnny Hallyday a également chanté (en seconde partie) : Que je t'aime, Derrière l'amour, Sans profession, Mon Amérique à moi, J'ai oublié de vivre et, (les premiers soirs uniquement), Deux étrangers. Tous ces titres sont restés totalement inédits dans leurs versions live Palais des Sports 82.
(Source : Wikipedia)






Concert Full Live Johnny HALLYDAY
Olympia - 2000
Durée 1h45

Johnny Hallyday est, après une absence de 27 années, de retour sur la scène de l'Olympia, où du 17 juin au 25 août 2000, il donne 42 représentations. Lors de cette série de concerts, un grand nombre d'invités, Jean-Louis Aubert, Patricia Kaas, Eddy Mitchell, Patrick Bruel, Muriel Robin, Pascal Obispo et France Gall (ce sera sa dernière apparition sur scène), sont venus chanter en duo avec Johnny. Catherine Lara (au violon sur Quelque chose de Tennessee) et Paul Personne (à la guitare sur La Musique que j'aime), comptent également parmi les invités. Tous ces duos restent inédits à ce jour. (Source : Wikipedia)





Concert Full Live Johnny HALLYDAY
Parc des Prince - 1993
Durée 2h53 !!

L'année de ses 50 ans, Johnny Hallyday se produit trois soirs durant au Parc des Princes, les 18, 19 et 20 juin 1993.
Pour ce nouveau spectacle, nommé « Retiens ta nuit », le chanteur entre en scène en fendant la foule ; s'offrant la plus belle bousculade de sa carrière, il met de longues minutes à gagner la scène1 qui occupe toute la largeur du stade. Les images de l'entrée en scène de Johnny Hallyday, font le tour de l'Europe et suscitent bien des commentaires dans la presse, mais aussi ceux d'artistes internationaux, tels Tina Turner et Mick Jagger. Le décor reproduit le Golden Gate Bridge de San Francisco. Véritable pont malgré tout, que traversent à certains instants du show motos et voitures, il est même l'endroit d'une rixe sur La bagarre.
Johnny Hallyday interprète cinquante-deux chansons, (dix-huit sont réparties en quatre medley), survolant l'ensemble de sa carrière. Le tour de chant comprend plusieurs duos et la participations de nombreux proches du chanteur : Joey Greco (ancien guitariste de son groupe Joey and the Showmen), l'accompagne à la guitare sur O Carole, David Hallyday tient la batterie pour Oh ! Ma jolie Sarah et chante avec son père Mirador, (dans une version inédite franco-anglaise), Paul Personne est à la guitare sur Excuse moi partenaire et La Musique que j'aime ; Michel Sardou est en duo sur L'envie et Eddy Mitchell sur Excuse moi partenaire et Happy birthday rock'n'roll (titre d'Eddy, repris pour l'occasion - 1980 album Happy Birthday). Mais le « clou » des surprises est la présence de Sylvie Vartan, partie intégrante du show, où une mise en scène spéciale lui est réservée pour son entrée : alors que Johnny chante Elle est terrible, Sylvie Vartan assise au volant d'une MG traverse le pont. Quelques instants plus tard, sur la scène accueillit par une ovation du public, elle interprète seule, face à Hallyday, a capella, Tes tendres années. Ensemble, ils chantent Le feu et Je veux te graver dans ma vie (ce duo est resté inédit en disque).
Le show multiplie les effets spéciaux et les clins d'œil, comme cette main métallique articulée qui rappelle celle géante et gantée du Zénith 84, mais qui cette fois, sur la longue introduction de Gabrielle, fait apparaître non pas l'artiste, mais une danseuse à la superbe plastique qui affole les guitaristes et évolue autour de Johnny durant la chanson.
Ce spectacle de plus de trois heures s'achève sur un final différent chaque soir : L'Envie, Rock'n'roll man et Le Bon Temps du rock and roll. À peine les concerts au Parc des Princes achevés, avec deux ans d'avances, le chanteur annonce sa rentrée à Bercy en septembre 1995.
Après le Parc des Princes, Johnny Hallyday tourne durant l'été en province, présentant un tour de chant qui condense celui du Parc des Princes et de Bercy 92. C'est la dernière fois que le chanteur est accompagné sur scène par le guitariste Norbert Krief et le bassiste Jannick Top (l'artiste va bientôt renouveler entièrement sa formation musicale). (Source : Wikipedia)