Photogriffon - les plus belles photos du monde
facebook photogriffon

Keanu REEVES
Le Maître des Armes, mais...cool !


Keanu Reeves est un acteur canadien, né le 2 septembre 1964 à Beyrouth2,3 (Liban) et qui habite aux Etats-Unis.

Après avoir été révélé à la fin des années 1980 dans deux films buddy movie : L'Excellente Aventure de Bill et Ted (1989) et Point Break (1991), il fait une prestation remarquée dans Dracula (1992). Il s'impose ensuite comme un acteur incontournable du cinéma d'action avec les rôles de Jack Traven dans Speed (1994) et de Neo dans la trilogie Matrix (1999-2003).

Parallèlement à sa carrière d'acteur, il est bassiste dans le groupe grunge Dogstar, de 1991 à 2002, et plus récemment dans le groupe Becky.

Dans l'émission Entertainment Tonight en 2006, Keanu Reeves a été inclus dans le « Top 10 des stars préférées des Américains ». Le 31 janvier 2005, il a reçu une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.

En 2014, il fait un retour remarqué en imposant un nouveau héros du cinéma d'action avec le film John Wick.

- / -

Keanu REEVES
The Master of Armss, but... cool !


Keanu Reeves / kiˈɑnu ˈɹiːvz / 1 is a Canadian actor, born September 2, 1964 in Beirut2,3 (Lebanon) and living in the United States.

After being revealed in the late 1980s in two buddy movie films: The Excellent Adventure of Bill and Ted (1989) and Point Break (1991), he made a remarkable performance in Dracula (1992). He then established himself as a key actor in action cinema with the roles of Jack Traven in Speed (1994) and Neo in the Matrix trilogy (1999-2003).

In addition to his acting career, he was a bass player in the grunge group Dogstar from 1991 to 2002, and more recently in the group Becky.

In Entertainment Tonight in 2006, Keanu Reeves was included in the "Top 10 American Favorite Stars". On January 31, 2005, he received a star on the Walk of Fame in Hollywood.

In 2014, he made a remarkable comeback by imposing a new hero of action cinema with the film John Wick.


PHOTOS SOUS COPYRIGHT - Ces photos n'ont aucun liens communs avec mes photos gratuites.
Les photos ici présentes ont été pour la plupart trouvées sur internet.
Les copyrights photos ne sont pas toujours mis par les personnes qui s'en
sont servis dans leurs sites. J'essaie pour ma part de retrouver ces copyrights
et je les réattribue à leurs auteurs respectifs, car c'est important. C'est grâce
à ces photographes que nous avons ces photos inoubliables, authentiques
et très rares, alors ne les oubliez pas et respectez leur travail et leurs droits !




Le jeune Keanu Reeves, photo sous copyright.
Keanu Reeves © Photo sous Copyright

BIOGRAPHIE de KEANU REEVES
Révélation Internationale (1990)


Au début des années 1990, Reeves commence à sortir de sa période de films pour adolescents. Le film d'action Point Break où il retrouve Patrick Swayze, malgré son succès commercial, sonne comme un adieu à la jeunesse et à l'insouciance. Le long-métrage deviendra culte.

Devenu une valeur sûre d'Hollywood, l'acteur tente d'échapper à l'image de jeune premier, sex-symbol, qui lui colle à la peau, et d'acquérir la reconnaissance de ses pairs en tournant sous la direction de réalisateurs renommés. Ayant déclaré dans la presse vouloir jouer avec des réalisateurs indépendants, il est contacté par Gus Van Sant pour interpréter un prostitué dans My Own Private Idaho et accepte rapidement le rôle.

Il poursuit sur cette lancée, en étant dirigé par Francis Ford Coppola pour Bram Stoker's Dracula, puis Kenneth Branagh pour Beaucoup de bruit pour rien, ou encore Bernardo Bertolucci pour Little Buddha.

(source : Wikipedia)


Photo Keanu Reeves, photo sous copyright.
Keanu Reeves © Photo sous Copyright

BIOGRAPHIE de KEANU REEVES
Révélation Internationale (1990) (suite)


En 1994, il retrouve l'action pour le thriller à suspense Speed avec une jeune inconnue, Sandra Bullock. Le blockbuster est un carton critique et commercial, et apporte à ses jeunes stars une reconnaissance internationale.

Le comédien (comme sa partenaire) enchaîne pourtant avec une poignée d'échecs commerciaux : la romance Les Vendanges de feu, ou encore, le thriller d'action Poursuite d'Andrew Davis. Malgré tout, Reeves refuse dix millions de dollars pour jouer dans Speed 2 : Cap sur le danger car il déteste le scénario17 et préfère être le partenaire d'Al Pacino dans L'Associé du diable, un thriller de Taylor Hackford qui revisite la légende de Faust. Choix plus discutable, il refuse le rôle principal du thriller urbain Heat, de Michael Mann, pour jouer Hamlet dans une petite production au Canada.

En 1999, le révolutionnaire Matrix des Wachowski donne un nouveau souffle à sa carrière. Ce chef-d'œuvre d'effets spéciaux restera un des plus gros succès de l'histoire du cinéma de science-fiction.

(source : Wikipedia)







Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves est un grand fan de moto
. On le vois souvent dans ses films. © Photo sous Copyright


Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves honoré lors d'une cérémonie au TCL Chinese IMAX à Hollywood © Photo sous Copyright


BIOGRAPHIE de KEANU REEVES
Echecs commerciaux, réalisation et production
(année 2000)


À partir de 2000, Keanu Reeves décide de jouer les mauvais garçons en interprétant un tueur en série dans The Watcher de Joe Charbanic, ainsi qu'un mari violent dans Intuitions de Sam Raimi. Il incarne ensuite en 2001 l'entraîneur d'une jeune équipe de baseball dans Hardball. Avec Constantine, l'acteur joue cette fois un exorciste fumeur et dépressif.

En 2003, il peut compter sur Matrix Reloaded et Matrix Revolutions pour se maintenir dans les sommets du box-office.

En 2006, il reste dans le registre de la science-fiction pour l'expérimental A Scanner Darkly, qui reçoit de bonnes critiques. La même année, il retrouve aussi Sandra Bullock pour une romance fantastique, Entre deux rives, d'Alejandro Agresti.

En 2008, il défend deux projets : d'abord le polar Au bout de la nuit puis un blockbuster de science-fiction, Le Jour où la Terre s'arrêta. Deux flops critiques et commerciaux.

(source : Wikipedia)




Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves
et Winona Ryder © Photo sous Copyright


BIOGRAPHIE de KEANU REEVES
Echecs commerciaux, réalisation et production
(année 2000)


En février 2009, il surprend avec un petit rôle dans la comédie dramatique indépendante Les Vies privées de Pippa Lee, aux côtés de Robin Wright Penn, Julianne Moore, Alan Arkin, Winona Ryder, Maria Bello, Monica Bellucci, Zoe Kazan, Ryan McDonald, Blake Lively, Robin Weigert. Le long-métrage est présenté à la Berlinale.

En janvier 2009, la rumeur court que l'acteur endossera le rôle de Spike Spiegel dans l'adaptation de la série animé japonaise Cowboy Bebop, prévu pour 2011. Le projet ne se concrétisera pas. En 2010, il est à la tête d'affiche d'un film policier, Braquage à New York, où il a pour partenaires Vera Farmiga et James Caan, et sur lequel il fait ses débuts de producteur.

L'acteur à la première de L'Homme du Tai Chi au TIFF 2013.
En 2013, il co-écrit et réalise et joue dans le film d'arts martiaux L'Homme du Tai Chi, aux côtés de Tiger Hu Chen, qui lui permet enfin de renouer avec la critique, mais échoue commercialement.

Il se confirme dans un cinéma influencé par la culture asiatique avec le blockbuster 47 Rōnin, mais c'est cette fois-ci un échec critique et commercial.

(source : Wikipedia)

 



Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright





Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright


CITATION DE KEANU REEVES


"Tu dois changer ta vie si tu n’es pas heureux, et te réveiller si les choses ne se passent pas comme tu le souhaites."