Photogriffon - les plus belles photos du monde
facebook photogriffon

Keanu REEVES
Le Maître des Armes, mais...cool !


Keanu Reeves est un acteur canadien, né le 2 septembre 1964 à Beyrouth2,3 (Liban) et qui habite aux Etats-Unis.

Après avoir été révélé à la fin des années 1980 dans deux films buddy movie : L'Excellente Aventure de Bill et Ted (1989) et Point Break (1991), il fait une prestation remarquée dans Dracula (1992). Il s'impose ensuite comme un acteur incontournable du cinéma d'action avec les rôles de Jack Traven dans Speed (1994) et de Neo dans la trilogie Matrix (1999-2003).

Parallèlement à sa carrière d'acteur, il est bassiste dans le groupe grunge Dogstar, de 1991 à 2002, et plus récemment dans le groupe Becky.

Dans l'émission Entertainment Tonight en 2006, Keanu Reeves a été inclus dans le « Top 10 des stars préférées des Américains ». Le 31 janvier 2005, il a reçu une étoile sur le Walk of Fame à Hollywood.

En 2014, il fait un retour remarqué en imposant un nouveau héros du cinéma d'action avec le film John Wick.

- / -

Keanu REEVES
The Master of Armss, but... cool !


Keanu Reeves / kiˈɑnu ˈɹiːvz / 1 is a Canadian actor, born September 2, 1964 in Beirut2,3 (Lebanon) and living in the United States.

After being revealed in the late 1980s in two buddy movie films: The Excellent Adventure of Bill and Ted (1989) and Point Break (1991), he made a remarkable performance in Dracula (1992). He then established himself as a key actor in action cinema with the roles of Jack Traven in Speed (1994) and Neo in the Matrix trilogy (1999-2003).

In addition to his acting career, he was a bass player in the grunge group Dogstar from 1991 to 2002, and more recently in the group Becky.

In Entertainment Tonight in 2006, Keanu Reeves was included in the "Top 10 American Favorite Stars". On January 31, 2005, he received a star on the Walk of Fame in Hollywood.

In 2014, he made a remarkable comeback by imposing a new hero of action cinema with the film John Wick.


PHOTOS SOUS COPYRIGHT - Ces photos n'ont aucun liens communs avec mes photos gratuites.
Les photos ici présentes ont été pour la plupart trouvées sur internet.
Les copyrights photos ne sont pas toujours mis par les personnes qui s'en
sont servis dans leurs sites. J'essaie pour ma part de retrouver ces copyrights
et je les réattribue à leurs auteurs respectifs, car c'est important. C'est grâce
à ces photographes que nous avons ces photos inoubliables, authentiques
et très rares, alors ne les oubliez pas et respectez leur travail et leurs droits !




Le jeune Keanu Reeves, photo sous copyright.
Le jeune Keanu Reeves © Photo sous Copyright

BIOGRAPHIE de KEANU REEVES
Jeunesse


Keanu Reeves est né à Beyrouth, au Liban, le 2 septembre 1964, de Patricia Taylor et de Samuel Nowlin Reeves, Jr., géologue. La mère de Keanu est britannique, et son père est américain d'origine hawaïenne, avec des racines chinoises, anglaises et portugaises. Sa mère travaillait à Beyrouth quand elle rencontra son père. Son père travaille comme ouvrier non qualifié et passe son diplôme lorsqu'il est incarcéré à Hawaï à l'aéroport international d'Hilo pour trafic d'héroïne. Il abandonne son épouse et sa famille lorsque Keanu a trois ans, et celui-ci n'a actuellement aucun contact avec lui. Keanu a aussi le nom de son oncle, Henry Keanu Reeves. Lui et son père se voient pour la dernière fois lorsque Keanu n'a que 13 ans.

Reeves connaît une enfance instable, déménage fréquemment, et vit aux côtés de beaux-pères successifs. À la suite du divorce de ses parents en 1966, sa mère devient designer et sa famille emménage à Sydney, en Australie puis à New York, aux États-Unis. Là-bas, elle fait la rencontre de Paul Aaron, un réalisateur hollywoodien. Le couple emménage à Toronto, au Canada ; ils divorcent en 1971. La mère de Reeves épouse ensuite Robert Miller, un promoteur, en 1976 ; le couple divorce en 1980. Elle se stabilise finalement avec son quatrième mari, Jack Bond, un visagiste ; le mariage prend fin en 1994. Ses grands-parents et plusieurs nourrices prennent en charge Reeves et ses sœurs, puis Reeves passe la majeure partie de son enfance à Toronto. En cinq ans, il étudie dans quatre lycées, dont l'école d'arts d'Etobicoke ; il en sera renvoyé.

(source : Wikipedia)


Photo Keanu Reeves, photo sous copyright.
Keanu Reeves © Photo sous Copyright

BIOGRAPHIE de KEANU REEVES
Jeunesse (suite)


Reeves brille plus dans le hockey sur glace que dans les études, car il était dyslexique. Il se forge une très bonne réputation de gardien de but au De La Salle College (en) de Toronto, et gagne le surnom de « The Wall » (« le Mur »). Reeves rêvait de représenter le Canada au hockey professionnel, mais une blessure met fin à son rêve. Après son départ du De La Salle College, il étudie à l'Avondale Secondary Alternative School (en), qui lui permettra par la suite d'accéder à sa carrière d'acteur. Il abandonne par la suite, et ne parvient pas à obtenir son diplôme.

Keanu Reeves a une sœur biologique appelée Kim (née en 1966 en Australie) atteinte de leucémie au début des années 1990. Du côté de sa mère, il a aussi une demi-sœur appelée Karina Miller (née en 1976 à Toronto), et du côté de son père une autre demi-sœur appelée Emma Rose Reeves (née en 1980 à Hawaï).

(source : Wikipedia)







Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright


Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright


DEBUTS D'ACTEUR (ANNÉES 1980)


Keanu commence sa carrière d'acteur à l'âge de neuf ans. Il apparaît dans la production Damn Yankees. À quinze ans, il joue Mercutio dans Roméo et Juliette, tragédie romantique au théâtre de Leah Posluns. Keanu fait ses débuts à l'écran dans une série comique sur la CBC, Hangin'in. Au début des années 1980, il apparaît dans des publicités (dont une pour Coca-Cola), des courts-métrages comprenant un drame sur NFB One Step Away, et enfin, le succès culte de Brad Fraser Wolf Boy. En 1984, il joue dans la série Going Great.


(source : Wikipedia)




Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright


DEBUTS D'ACTEUR (ANNÉES 1980) Suite

Le premier film notable de Keanu était Youngblood, un film sur le hockey sur glace de Peter Markle, aux côtés de Patrick Swayze et de Rob Lowe, qui a été tourné au Canada. Il jouait un gardien de but québécois. Peu de temps après la sortie du film, il part à Los Angeles dans sa Volvo 1969. Après quelques rôles mineurs, un rôle plus important se présente en 1986 dans Le Fleuve de la mort. Après le succès du film, Keanu passe la fin des années 1980 en apparaissant dans un certain nombre de films pour adolescents, incluant Permanent Record et la comédie à succès de 1989, L'Excellente Aventure de Bill et Ted, avec sa suite en 1991, Les Folles Aventures de Bill et Ted. Ce rôle a beaucoup marqué Keanu. Il a indiqué : « j'avais l'habitude d'avoir des cauchemars dans lesquels on mettait Ted [il a joué Ted] sur ma pierre tombale ». Il joue un rôle secondaire dans la même période dans une adaptation des Liaisons dangereuses de Stephen Frears.
 


(source : Wikipedia)



Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright





Keanu Reeves © Photo sous Copyright
Keanu Reeves © Photo sous Copyright


REPLIQUE JOHN WICK : Chapter 2


"J’ai vu John Wick une fois dans un bar tuer trois hommes avec un stylo. Un putain de stylo."