facebook photogriffon

 

  Gilles BENSIMON

Gilles BENSIMON est un photographe français né en 1944, spécialisé dans la mode. Il débuta très jeune, et est maintenant directeur du magazine "ELLE" aux USA.

Gilles BENSIMON est né à Paris en 1944 dans une famille au tempérament artistique. Dès son plus jeune âge, il n'avait aucune attirance particulière, sauf celle des photos de mariage qu'il regardait à chaque fois dans les albums de famille. Il commença à 23 ans le métier de photographe, à partir d'un stage chez un photographe. Au fur et à mesure du temps, il prend de plus en plus d'assurance, devient meilleur et commence à travailler pour le magazine "ELLE" en France en 1967. Il y fera une carrière complète au sein de ce magazine.
Il y travaillera jusqu'en 1985, en ayant gravi les échelons auquel il se fera une place de choix. Il aidera le magazine américain "ELLE" à se lancer. Il partira ensuite pour New-York, et deviendra le Directeur de la Création Internationale et sera le photographe en chef du magazine. Par la suite, 20 millions de lecteurs dans le monde viendront appuyer sa vision sur le magazine grâce à la qualité des photos et des modèles présentés. Il sera un personnage essentiel de la mode dans le monde, car il donnera la ligne directrice des contenu de 38 magazines !
Il aura dans son portefeuille de contact, des mannequins telles que : Renée Simonsen, Naomi Campbell, Linda Evangelista, Claudia Schiffer, Christy Turlington et Gisele Bündchen, Madonna, Gwyneth Paltrow, Sharon Stone, Keira Knightley, Beyoncé, Jennifer Lopez , Reese Witherspoon, Sarah Jessica Parker, Halle Berry, Uma Thurman, Catherine Deneuve, Eva Mendes, Madonna, Charlize Theron...

Gilles Bensimon est également un charmeur dans ce milieu de femmes toujours plus belles, il se mariera avec Pascha avec qui il aura un enfant, puis il rencontrera sa seconde épouse en 1985, la célèbre Elle Macpherson, qu'il quittera au bout de 4 ans. Puis viendra Kelly Killoren qui sera sa 3ème épouse, avec laquelle il aura 2 enfants, en 2007 il divorcera.
Depuis tout ce temps Gilles Bensimon ne se marie plus, mais profite de la vie en ayant des liaisons de temps en temps avec des Top modèles.

Voici ce qu'il dit :
«Je ne considère pas la photographie de mode comme un art mineur, même si c'est très ludique de travailler dans un magazine de mode. La mode est un univers moins caricatural que l'on n'imagine, peuplé de gens brillants.»

© Sources : jmd
, wikipédia, puretrend,etc...

RECOMPENSES :
Honoré du "Council of Fashion Designers of American's Eugenia Shepard 2005"
en tant que journaliste de mode.


LIVRES :
No Particular Order


Site personnel :
GILLESBENSIMON.com

 
 


© Gilles Bensimon




© Gilles Bensimon

LES LIVRES SUR GILLES BENSIMON
 




© Gilles Bensimon


© Gilles Bensimon


© Gilles Bensimon



© Gilles Bensimon


© Gilles Bensimon

Angelina Jolie © Gilles Bensimon
Angelina Jolie © Gilles Bensimon

Angelina Jolie © Gilles Bensimon
Angelina Jolie © Gilles Bensimon









Des acteurs vraiment fous
vous dévoilent leurs engins !


Clint Eastwood le rebelle Ces crabes sont superbes
et vous les connaissez pas
Des photos d'animaux
incroyables de beauté !

Dubai comme vous ne l'avez
jamais vu de votre vie !

Des enfants trop mignons
prennent la pose
Ces hommes super-sexy
vons vous faire craquer
Statham en mode superforce

Des locomotives oubliées
revivent grâce aux passionés

Bill Gates en prison,
ce n'est pas une blague !
Des maisons qui volent
vous y croyez ?
Des photos incroyables prises
au bon moment