facebook photogriffon

 

  Antoniou PLATON

PLATON, (né Platon Antoniou; grec: Πλάτων Αντωνίου; né en 1968, Londres) est un photographe du 21ème siècle qui a pris beaucoup de portraits de présidents et de personnalités mondiales bien connues. Sa photo de Vladimir Poutine était sur la couverture de Time Magazine en 2007.
Biographie
Né à Londres en 1968, Platon a passé son enfance au bord de la méditerranée dans les îles grecques. Sa famille retournera en Angleterre dans les années 1970. Il a fréquenté l'école de Saint-Martin d'Art et après avoir reçu son BA avec spécialisation en design graphique, il a continué à recevoir une maîtrise en photographie et d'art au Royal College of Art. Après avoir travaillé pour Vogue dans la version britannique depuis plusieurs années, il est invité à New York pour travailler pour le regretté John Kennedy Jr. et son magazine politique, «George».
Après le tournage de portraits pour une gamme de publications internationales, dont Rolling Stone, le New York Times Magazine, Vanity Fair, Esquire, GQ et le Sunday Times Magazine, Platon a développé une relation spéciale avec le magazine Time, produisant ainsi plus de 20 couvertures.

En 2007 Platon photographie le président russe Vladimir Poutine en personne pour la couverture de Time Magazine. Cette image a été décernée comme 1er prix du Concours de photos de la presse mondiale.

En 2008, il a signé un contrat de plusieurs années avec le New Yorker. Comme le photographe du personnel, il a produit une série de grands essais photographiques, dont deux ont remportés l'ASME Awards en 2009 et les portefeuilles New Yorker de 2010. Platon a porté sur de nombreux thèmes, dont l'investiture du président Obama, l'armée américaine, des portraits de dirigeants du monde et le mouvement des droits civils. L'année suivante, Platon fait équipe avec le Human Rights Watch pour les aider à célébrer ceux qui luttent pour l'égalité et la justice dans les pays réprimées par les forces politiques. Ces projets ont mis en évidence les défenseurs des droits humains de la Birmanie ainsi que les dirigeants de la révolution égyptienne. Suite à sa couverture de la Birmanie, Platon a photographié Aung San Suu Kyi pour la couverture du Time - jour après sa sortie de résidence surveillée.

En 2011, Platon a été honoré avec un prestigieux Peabody Award pour une collaboration sur le thème de la société civile de la Russie avec The New Yorker Magazine et Human Rights Watch. La première monographie de Platon République de Platon », a été publié en 2004 par Phaidon Press. Pour coïncider avec sa publication, le travail a été exposé internationalement, à Londres à la Galerie ex-Saatchi ainsi que la Galerie lait à New York. Son deuxième livre, "Power" - une collection de portraits de plus de 100 dirigeants du monde - a été publié en 2011 par Chronicle et après son succès a été choisi par Apple pour être libéré comme une application. Le livre comprend des portraits de Barack Obama, Mahmoud Ahmadinejad, Dmitri Medvedev, Benjamin Netanyahu, Hugo Chavez, Mahmoud Abbas, Tony Blair, Robert Mugabe, Silvio Berlusconi, et Mouammar Kadhafi. Au cours des dernières années, de parler en public a progressivement joué un rôle majeur dans la carrière de Platon comme communicateur et conteur. Il a été invité à titre de conférencier d'honneur au Forum économique mondial de Davos, Yale, la London School of Economics, la National Portrait Gallery de Londres et le Centre International de la Photographie à New York. Il a également figuré sur une gamme de supports de télévision, y compris Charlie Rose (PBS), Matin Joe (MSNBC), le GPS Fareed Zakaria (CNN) et le BBC World Nouvelles.

Entre 2011-2013, les travaux de Platon a été exposé dans des galeries tant au pays qu'à l'étranger. Il a exposé à New York à la Matthew Marks Gallery et le Howard Greenberg Gallery, ainsi qu'à l'étranger à la Galerie Colette à Paris, France. Le New York Historical Society a également exposé un spectacle solo de civils droits photographies de Platon, qui restent dans le cadre de la collection permanente du musée. Autres collections permanentes tenant la photographie de Platon comprennent La Florida Museum of Photographic Arts à Tampa, en Floride, et le Musée de la Photographie Westlicht à Vienne, en Autriche. Les crédits de publicité de Platon comprennent la Fondation des Nations Unies, le Credit Suisse Banque, Exxon Mobil, Diesel, le Wall Street Journal, Motorola, Nike, Converse, Verizon, Vittel, Levi, IBM, Rolex, Ray-Ban, Tanqueray, Kenneth Cole, Issey Miyake , Moschino, Timex et Bertelsmann entre autres. Platon vit à New York avec sa femme, sa fille et son fils.


En 2013, Platon a fondé une fondation sans but lucratif nommée portefeuille populaire. La fondation aspire à créer un langage visuel qui brise les barrières, développe la dignité, lutte contre les discriminations, et enrôle le public à soutenir les droits humains à travers le monde.

Platon est actuellement membre du Conseil de leadership mondial pour le Forum économique mondial.

 
 

 

Al Pacino © PLATON
Al Pacino © PLATON

Al Pacino © PLATON
Al Pacino © PLATON


Andrew Garfield © PLATON
Andrew Garfield © PLATON


Arnold SCHWARZENEGGER © PLATON
Arnold SCHWARZENEGGER © PLATON


Aung San Suu Kyi © PLATON
Aung San Suu Kyi © PLATON


Barrack Obama © PLATON
Barrack Obama © PLATON


Barrack Obama © PLATON
Barrack Obama © PLATON


Ben Stiller © PLATON
Ben Stiller © PLATON


Benicio Del Toro © PLATON
Benicio Del Toro © PLATON


Cate Blanchett © PLATON
Cate Blanchett © PLATON








Des acteurs vraiment fous
vous dévoilent leurs engins !


Clint Eastwood le rebelle Ces crabes sont superbes
et vous les connaissez pas
Des photos d'animaux
incroyables de beauté !

Dubai comme vous ne l'avez
jamais vu de votre vie !

Des enfants trop mignons
prennent la pose
Ces hommes super-sexy
vons vous faire craquer
Statham en mode superforce

Des locomotives oubliées
revivent grâce aux passionés

Bill Gates en prison,
ce n'est pas une blague !
Des maisons qui volent
vous y croyez ?
Des photos incroyables prises
au bon moment