facebook photogriffon

 

  Anne GEDDES

Anne GEDDES est une photographe Australienne, née à Queensland en Australie le 13 septembre 1956. Très connue pour les photos des nouveaux nés dans de beaux décors souvent à base de fleurs.

Anne GEDDES, est issue d'une famille australienne, elle est la 3ème fille dans la famille. Anne à quatres soeurs, élevées dans une vaste propriété constituéesde 26000 acres dans le Nord du Queensland en Australie. A son plus jeune âge, elle aimait déjà les magazines consacrés aux jolies photos dont National Geographic et La Vie. Elle aimait beaucoup le fait qu'une photo soit prise dans le temps sans jamais être répétée. A 17 ans, Anne est employé par une chaîne d'Hôtels de Tourisme en Nouvelle-Zélande, et dans ses journées elles prend énormément de cliché avec son appareil photo, elle observe, apprend et regarde les qualitées diverses des lumières naturelles autour d'elle. A 22 ans, elle ouvre et ferme une boutique de vêtement. Un peu plus tard, elle est embauchée comme secrétaire dans une station locale de télévision à Brisbane, ce sera ici ou elle rencontrera spn mari Kel Geddes. Ils se marieront en 1983 à Hong-Kong.
Elle modifie sa carrière en cours de route et renonce à son emploi dans le marketing.
Elle fait des photos de voisins, amis enfant et se constitue un portefeuille assez important de contacts, avant de retourner en Australie en 1986.
Elle crée sa première carte de vacances photographique pour sa famille, qui la conduit à des photos pour ses amis, ensuite tout s'enchaine, ellle fait sa petite entreprise de carte de voeux personnalisés. Elle travaille dans un garage (décidément les garages sont à la mode ! après Steve Job) et met en place son atelier. Elle travaille pour un photographe en étant non rémunérée, pour apprendre encore plus.
En 1988, le premier cliché d'Anne - une jeune fille dans un tutu - est le premier publié dans un magazine à Auckland. Suite à cela elle décide de se spécialisée dans les portraits d'enfants, toujours dans son minuscule garage. Ses photos prennent de plus en plus d'ampleur, et avec l'aide de son mari Kel qui est président d'un réseau de programmation de tv en Australie, elle arrive à être reconnue professionnellement.
Elle autopubliera 20000 calendriers en Australie avec ses économies personnelles, qui seront venud en seulement 3 semaines ! En utilisant les profits de celui-ci, elle republiera à nouveau 20000 exemplaires qui seront également vendus. Un éditeur par la suite les appellera pour produire d'autres calendriers vendus sous le nom de Anne Geddes.
Anne est aujourd'hui primée et publiée dans 83 pays couvrant l'Amérique du Nord, l'Europe, le Royaume-Uni, l'Australie, la Nouvelle-Zélande, l'Amérique du Sud, le Moyen-Orient, l'Afrique et l'Asie. Ses livres se sont venus à plus de 18 millions d'exemplaires dans le monde et ont été traduits en 24 langues.


© Sources : jmd
et www.annegeddes.com

Site personnel :
www.annegeddes.com

Vous trouverez également l'application "Matchup" pour votre IPAD en cliquant sur la photo ci-dessous :



Et également l'application gratuite "Anne Geddes Beginnings" pour votre IPHONE OU IPOD TOUCH ICI


 
Interview d'Anne Geddes avec DPREVIEW © Dpreview.com / 2014

 
 





bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES

bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES

bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES

LES LIVRES SUR ANNE GEDDES
 





bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES


bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES


bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES


bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES


bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES


bébé © Anne GEDDES
© Anne GEDDES








Ces fleurs vont vraiment
vous plaire et vous servir


Des fruits incroyables
mis en compote visuelle !
Jean-Paul Belmondo
Toutes les plus belles photos
La France si belle
est partie pour toujours

Paul Newman
The cool king

Cette girlfriend est magnifique
elle part pour le monde
Paul Walker la star
partie trop tôt
Vos cadenas d'amour
en photo pour l'éternité
Les plus belles photos de Pinterest
Des soldats de plombs
uniques et rares

Avions surpuissants
photos foudroyantes !
Ces supercars puissantes
côtoient les anciens bolides