Photogriffon - free photos - photos gratuites 300 dpi
ACCUEIL
NEWS LES MAITRES
DE LA PHOTO
REPORTAGES
PHOTOS DU MONDE
GALERIE DES PHOTOGRAPHES
AMATEURS ET SEMI-PRO
section photos gratuites
photos gratuites animauxphotos gratuites alimentsphotos gratuites naturephotos gratuites paysagesphotos gratuites objets





 
 
 
 






CLINT EASTWOOD :
Acteur légendaire, voici quelques unes de ses meilleures photos et anecdotes

On ne présente plus Clint Eastwood, c'est une légende vivante du cinéma. Un acteur hors norme, ayant réussi sa vie, sa carrière d'acteur, compositeur, réalisateur et de producteur de cinéma. Du haut de ses 1,93 mètres, il a su dominer le haut de l'affiche des films les plus connu de l'histoire du cinéma, tournant avec des acteurs également extraordinaires. Aautodidacte, il interprête des petits rôles, puis décroche un rôle phare dans la série Rawhide.
A partir de ce moment là, l'histoire Clint Eastwood peut commencer !
!

Clint Eastwood gonfle le torse devant un dessin
© photo sous copyright


PHOTOS GRATUITES :
Ours Barbal, éléphant, hippopotame, loup, watussi, macaque de Tonkéan.
..
Pour ce début de mois de mars, je vous propose une belle série de photos gratuites en 300 dpi. C'est par une ballade au zoo de thoiry que je les avaient réalisées. Je pense y retourner prochainement pour en faire de plus jolies, car j'ai eu un manque de temps. Il faut y aller seul, et patienter longuement pour saisir de belles poses.
En attendant, bonne visite à travers ces quelques pages !

ours et macaque
© www.photogriffon.com



1914-1918 : PARIS DANS LA GRANDE GUERRE.
Une belle sortie de livre pour ce mois de février, pour les Editions Parigramme que j'affectionne particulièrement. En effet, ils nous émerveille
nt à chaque fois quand un nouveau livre sort. Je découvre à chaque fois énormément de choses que je n'avais jamais vu à ce jour. Je vais vous présenter à travers quelques photos un extrait de ce beau livre parlant des mobilisés de la grande guerre, des femmes dans les usines d'armement, des scènes de saccage des magasins supposé allemand, et même un zeppelin échoués aux Champs-Elysées !
Ce livre de 200 pages aura de quoi ravir les collectionneurs, les historiens, les découvreurs, les passionnés et bien d'autres.


paris dans la grande guerre
© Editions Parigramme / Manon Pignot


CARTES POSTALES ANCIENNES :
Rencontre avec les plus belles années de notre douce France

Beaucoup de travail de recherche, d'archivage, et de temps afin de vous offrir ces jolies vues de notre France principalement, mais aussi des USA, Belgique, Italie... avec le thème des voitures anciennes. J'ai donc ajouté près de 180 photos au dossier déjà existant, mais près de 1
50 autres photos vont prochainement y trouver leur place. Si vous reconnaissez une rue de votre ville, un magasin encore existant, je pense que cela va réveiller en vous des souvenirs, c'est le but ! Ces photos sont rares, et ne font plus partie de notre paysage quotidien malheureusement. Séquence Nostalgie !

cartes postales anciennes
© ROYAN - Place de la Renaissance - D.R


FOTOLIA, c'est la fin...
Cette jolie courbe verte qui descend de plus en plus, témoigne du profond problème qui va arriver à de plus en plus de photographes
; débutant comme moi, mais également à tous les professionnels qui vivent de la photo. Fotolia arrive à sa courbe de croissance dangereuse, là ou l'abondance d'images et de tarifs et de concurrence tue tout le monde, et Fotolia se tue aussi mais n'a pas trop l'air de s'en inquiéter pour le moment. Actuellement il y a plus de 26 millions de photos, d'illustrations et de vidéos sur fotolia, ce qui est énorme. Ils ont dépassés en peu de temps les colossales sociétés Corbis (Bill Gates) et Getty Images en terme de nombres de ventes, surtout d'images Libre de Droits, car les clients n'ont plus d'argent (çà tout le monde le sait ;-)). Fotolia possède des photographes très forts, venant de tout pays, ainsi que de nouveaux photographes créatifs ambitieux et redoutablement efficaces. Donc le fait ne vient pas de la qualité des photos ou des photographes, car ils sont très bons. Non en fait, le problème vient des abonnements proposés par Fotolia qui sont tout simplement insupportables pour tous les contributeurs, sauf pour les acheteurs.
Ils ont une grille d'abonnement à partir de 0,16 euros la photo, ce que je trouve absolument débile et incorrect vis à vis du produit offert. Tout à un prix, mais là, bon faut pas abuser ! Moi ce que je vois, en consultant leur grille de quota de téléchargement est que : Après avoir stocké toutes nos photos, il
s les proposent en forfait ou les donne parfois en section gratuite, et ils encaissent directement par exemple 800 euros pour 1000 images/mois téléchargeables et ensuite vous reversent quelques petits centimes par images vendues, une misère. Les gens achètent de moins en moins à l'unité, c'est nettement visible sur le compte et également sur les statistiques de ce que vous gagnez en fin de mois, (cf toujours cette fameuse courbe verte). Amis photographes, préparez vous à aller chez le prochain concurrent qui vous proposera une meilleure part de gâteau, car rien ne dure ! (Message pour Fotolia : à trop vouloir, on commence à perdre, l'équilibre est fondamental d'un côté comme de l'autre).

VOICI LEUR TEXTE POUR MOTIVER LES CLIENTS A S'ABONNER CHEZ EUX
Les abonnements avec un quota mensuel permettent de télécharger de 5 à 5 000 fichiers créatifs chaque mois sans obligation quotidienne. C'est l'offre la plus populaire sur Fotolia. Flexibles et abordables, ces abonnements permettent de télécharger des images haute définition, des illustrations vectorielles et des clips vidéo à partir de 0,68 € par fichier ! De plus, si vous n'utilisez pas tous vos téléchargements au cours d'un mois, ceux-ci sont automatiquement reportés sur le mois suivant et ce, aussi longtemps que votre abonnement est actif ou renouvelé.


© photogriffon.com


Jean-Yves LEMOIGNE, rencontre avec un photographe fou de talent !
Jean-Yves Lemoigne est français, il a fait l'Ecole Estienne à Paris, il y fait ses débuts dans la bd et le dessin, puis il devient photographe. Il est talentueux, il fourmille d'idées et il a un talent photographique énorme. Bon c'est mon avis, mais je ne pense pas me tromper. Vous allez découvrir les fameuses photos de la campagne de publicité Perrier connues mondialement, la campagne de publicité HP ou lui et son équipe vont lever avec des cordes un poney contre un mur de chambre, scotcher un bébé sur un mur, bref, Jean-Yves est fou fou fou ! Rien qu'en voyant cette pub en-dessous, le type avec son chalumeau et la femme avec des explosifs dans son cabat, vous donne le ton !


jean-yves lemoigne
© Jean-Yves Lemoigne


PHOTOS GRATUITES 300 Dpi :
Petit tour chez le poissonnier

Quand je fais les courses, j'ai toujours un appareil photo dans la poche, on ne sait jamais !
J'ai donc rajouté une petite série de photo dans la catégorie aliment, catégorie poissons. Ces photos sont en bonne résolution, je sais que plusieurs magazines s'en servent, et ce sera toujours utile pour illustrer des articles sur les bienfaits du poissons. Ces photos sont également idéales pour apprendre à vos enfants le nom des poissons tel qu'ils peuvent les voir chez le poissonnier ou chez vous en les sortant du frigidaire.

POISSONS hareng
© Decayeux Jean-Michel


CARAS IONUT : Le peintre numérique de l'imaginaire !
Vous allez découvrir le talent visuel de cet homme nommé Caras Ionut. Ses photos sont irréelles, entièrement reconstituées sur le logiciel Adobe Photoshop. Il a un sens aiguisé de la maitrîse des ambiances couleurs. Il fait une série de photographies de décors, d'objets divers, puis de personnes ou d'animaux, et ensuite il assemble le tout pour créer des décors imaginaires vraiment puissants et beaux. Caras donne également des cours Adobe Photoshop et vends également des reproductions
.

caras ionut - Bison et petit enfant
© Caras Ionut



PHILIPPE MARTIN,
l'Hyper Nature
en photo - Interview EXCLUSIF !
Rencontre formidable avec Philippe MARTIN connu pour ses photos en Hyper focale. L'article précédent montrait des exemples de photos modifiées grâce au logiciel Helicon Focus Pro qu'utilise en partie Philippe. On pourra le découvrir en personne à Paris ainsi que ses photos disposées sur les grilles du Jardin du Luxembourg au mois de septembre 2014, autant vous dire que cela va être vraiment magique !
En plus de ses photos vraiment superbe retravaillées à la palette écailles par écailles, détails par détails, je vous offre en exclusivité un interview vraiment sympathique que j'ai eu avec Philippe un soir, au mois de janvier 2014. J'y ai également mis des vidéos, des liens, ainsi que son Association Matorral. J'aime son franc parlé, il est passionnant à écouter, c'est un homme qui explique tout simplement sa technique, sa vie, ses aventures, ses livres, son métier, bref il est ... Hyper !

Hyper focale avec philippe martin - Iule
© Philippe Martin / Hyper Nature


HELICON FOCUS PRO :
Et si on vous offrait une profondeur de champ immense, que feriez-vous !
En effet, la profondeur de champ c'est comme le manque de lumière, on en veux toujours plus ! C'es
t très important pour obtenir plus de netteté sur une plus grande plage de distance. Cela manque cruellement aux utilisateurs de la macro-photographie notamment. Le visuel juste en dessous en témoigne bien, car ce que vous voyez est réalisé avec le logiciel Helicon Focus avec un empilement de photos, qui vous transforme votre photo avec une petite profondeur de champ en un visuel démesuré de détails à tous les plans. Philippe Martin, le photographe Ecologue français mondialement connu s'en sert, et nous en révèle une démonstration foudroyante dans ses livres HYPER NATURE. Je vous réserve par la suite une jolie petite surprise avec Philippe Martin, un interview exclusif avec photogriffon ! Mais en attendant allez jeter un coup d'oeil sur Helicon Focus Pro.

TEST HELICON FOCUS PRO
© Jean-Michel Decayeux


PHOTOS EXTRAORDINAIRES
prises au bon moment !
Une dame et son chien, un homme assis sur une souche d'arbre, une vache dans un champ, un homme dans un bus, une femme allongée dans la mer
. Rien d'incroyable pour le moment, mais en y regardant de plus près, des événements viennent interférer avec ces personnages et transforment ces photos en clichés unique !

photo d'une mariée dans les vagues de la mer
© DR



Irving PENN, reconnu comme l'un des photographes les plus prolifiques et les plus respectés du 20ème siècle.
Irving Penn s'est rendu célèbre tout particulièrement pour son travail de photographe de mode, comme Richard Avedon. Son travail pour les collections de haute couture de Paris a révisé l'esthétique de la photographie de mode. Son travail peut-être trouvé dans les collections des musées du monde entier. Il travaillait essentiellement en studio, il n'a jamais fait de photos dans la rue, ce qui est assez exceptionnel. Vous trouverez également de belles photos de personnalités, notamment celle qui est juste en-dessous. Qui est-ce à votre avis ? !
Vous n'avez pas trouvé ? Il s'agit de Woody Allen déguisé en Charlie Chaplin !

woody allen déguisé en charlie chaplin
© Irving PENN



LE STUDIO HARCOURT A CRÉÉ SA PROPRE GAMME DE MAQUILLAGE
Actualité assez amusante en ce moment, je fais une petite vidéo sur le Studio Harcourt, et le lendemain, en me balladant au Bon Marché, magasin de luxe du 6ème arrondissement, je découvre un stand Harcourt planté au beau milieu des parfums.
Après avoir sympathisé avec les demoiselles pour effectuer quelques photos, je vous livre presque en avant-première ces nouveaux produits de luxe pour la beauté des sourcils et du renforcement du regard !

Studio Harcourt Cosmétique - Gamme beauté des sourcils
© Jm. Decayeux / Sony Xperia Z



INTERVIEW RTL DE FRANCIS DAGNAN, PRESIDENT DU STUDIO
HARCOURT
Francis Dagnan est le Président de ce temple de la photographie haut de gamme. Il va expliquer la philosophie du Studio à travers cette vidéo de 3 minutes,
pendant l'Emission La France et ses artisans avec la très jolie Armelle LEVY du Studio RTL. J'ai fait ce court montage avec le mp3 téléchargeable gratuitement sur le site d'RTL, agrémentée des photos du Studio Harcourt. Action !


© RTL / Studio Harcourt / Photogriffon


PASSAGES COUVERTS PARISIENS :
Un guide qui nous emmène au coeur de ces étonnantes galeries de la ville.
Je suis un grand fidèle des Editions Parigramme. Je vous dit
cela, parce que leur collection est passionnante, instructive, et revisite souvent le passé pour une bonne partie des livres édités. J'ai sélectionné ce livre-guide parce qu'il apporte des réponses à ce que nous voyons quand nous allons dans certains de ces passages couverts de Paris. On plongera dans une vingtaine de passages survivantsalors qu'ils étaient environ 150 à leur apogée. Le livre est illustré de jolies gravures, de photos anciennes, et de photos récentes de Gilles Targat.

Passages couverts parisiens aux Editions Parigramme
© Editions Parigramme / Gilles Targat


                         
 


 






Photos pour vos fonds et wallpaper
Photo unique en 300 dpi sur la nature
Photos de paysages en 300 dpi



LES MAITRES
DE LA
PHOTOGRAPHIE
PAR ORDRE
ALPHABETIQUE :


Alexander Crispin
Alfred Eisenstaedt
Alfred Wertheimer
Alain Delorme
André Kertesz
Andreas Franke
Andrew McPherson
Anne Geddes
Annie Leibovitz
Brassaï

Cédric Delsaux
Christophe Huet
Ellen Von Unwerth
Elliott Erwitt
Erik Almas
Eve Arnold
Gilles Bensimon
Henri-Cartier Bresson
Herb Ritts
Hugo Jaeger
Irving Penn
Jacques-Henri Lartigue
Jean Dieuzaide
Jean-Marie Perier
Jean-Paul Goude
Jean-Yves Lemoigne
Martin Schoeller
Michal Karcz
Milton H Greene
Nicolas Guérin
Nigel Parry
Nick Brandt
Patrick Demarchelier
Paul Nicklen
Peter Lindbergh
Peter Shafrick
Philippe Martin
Platinum

Raymond Depardon
Richard Avedon
Robert Capa
Robert Doisneau
Romain Laurent
Ron Galella
Roxanne Lowit
Sam Lévin
Studio Harcourt
Véronique Vial
Willy Ronis
Yago Partal

Yousuf Karsh


editions parigramme découverte des livres sur parisphotos et illustrations libres de droits a petits prixphotos et illustrations libres de droits a petits prixphotos et illustrations libres de droits a petits prixphotos et illustrations libres de droits a petits prixphotos et illustrations libres de droits a petits prixMaximémo - votre mémoire à portée de clicphotos et illustrations libres de droits a petits prix

Les photos oubliées en France